Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce moment

Bientôt le PLU de Saverdun

Allez-y voir

Le Forum:  MANGER BIO en Ariège

________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 06:23

Ben dites donc! Pour qui lit les quotidiens, à Saverdun, ça déménage ....

Un poste non affecté à l'école .... faute de salle de classe!

Des élèves privés de manuels scolaires au Collège!

Voir  ICI et  LA

 

Il manquerait 500€ pour le Collège. Ah ben tiens .... le club de rugby de Saverdun lance une carte de fidélité: 25€ pour une personne .... donc avec 20 personnes, on finance les livres.

Et là on verrait l'utilité sociale, non? Je rêve? ben oui!

Cette carte de fidélité, étonnant le soutien de la Mairie, au nom

" d'une démarche qui s'appuie sur la vie associative", dixit M.Calléja. Que la vie associative se résume au rugby pour notre édile municipal n'est pas pour étonner les Saverdunois. C'est une des bases de son élection !!!

 

Donc ce simple rappel: les associations à Saverdun ne se résument pas au rugby. Les autres associations n'ont pas du tout été concertées sur cette opération publicitaire, à usage très limité: amener des sous au club, par les particuliers mais aussi en fidélisant les sponsors ... et tant pis si on assèche les ressources pour les autres.

Et puis cette conception bizarre: cette opération, impliquant les commerces saverdunois, a pour ambition de capter tout le canton.... aux dépens des autres commerces locaux, Mazères, Montaut ....Bizarre, non, de la part du président de la Communauté de Communes.

Bref de quoi lire  ICI

 

Plus sérieusement, une opération régulière de la Boutique de Terroir:

fin-d-annee-copie-3.jpg

Autre sériosité (???) le programme de cinéma de cette "vingtaine" à Saverdun. Oui on dit quinzaine, semaine, mais pour 3 semaines on dit quoi? BREF, plein de bons films à l'affiche.

Ah oui Cinéma et Boutique de Terroir sont accessibles à toutes et tous, pas comme la poste par exemple; qu'on se le dise.

handicap.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires