Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Allez-y voir

Le Forum:  MANGER BIO en Ariège

________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

Au cinéma de Saverdun:

Vendredi 3 Novembre, 20h45

A PAMIERS:

 

28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 08:16

 

Les déclarations intempestives et non modérées de certains ministres nous ramènent au temps de Sarko (la différence .... c'était lui qui parlait à tord et à travers).

Ne serions-nous pas dans un enfumage grandeur méga?

enfer.jpg

Je m'explique: t'en as un (au hasard Mont...) qui parle nucléaire, les écolos réagissent ....en même temps on évacue un camp de Roms à Evry ...personne ne capte!

T'en as 2 ou 3 qui parlent "gaz de schistes" ....aujourd'hui des militants opposés à l'aéroport de Notre Dame des LAndes passent en procès: lire  ICI 

et à Toulouse le CREA est évacué par la police; à lire ICI

 

prix-essence.JPGSur le prix des carburants tout le gouvernement est limite ridicule! Une baisse de 2 à 4 centimes pour tous? Qui va le voir?Si en même temps le prix du brut augmente .....inefficace!

Alors? les prix à la pompe ne vont pas cesser de monter-> jouer sur les marges des raffineurs et envisager des aides qui ne concerneront que certains (style chèque en fonction des revenus et du lieu d'habitation), favoriser tout déplacement doux!! Il y a quand même une réflexion à avoir sur la prise en compte des déplacements au réel sur la déclaration d'impôts; la voiture individuelle est trop favorisée. Autre exemple, le métro gratuit sur les parkings au terminus, c'est bien, mais quid du covoiturage? Il n'est pas pris en compte! Or justement on va au parking ....en auto (pour pruve, essayez de truver une place après 9heures!).

 

Il est grand temps qu'une véritable réflexion sur la transition énergétique commence. En ayant en tête que le pétrole, ce n'est pas que les transports.

consommer

Partager cet article

Repost 0

commentaires