Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce moment

Bientôt le PLU de Saverdun

Allez-y voir

Le Forum:  MANGER BIO en Ariège

________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 05:38

Jusqu'où et jusqu'à quand avaler des couleuvres?

Quand Montebourg déclare que: " avec une augmentation continue de la consommation des ménages et industrielle, même en maintenant notre parc de centrales actuel ... la question est de savoir si nous allons continuer à investir"

Nous avons besoin d'énergie et pas trop chère "

Nulle part question de transition énergétique, nulle part question de réorientation de la consommation et de la production.

On reste dans le même schéma ..... sans plus aucun avenir.

croissance - CopieIl en est de même sur les gaz de schistes.

Bien entendu tout le monde attend  le grand débat environnemental. Mais cantonner les questions énergétiques dans l'environnement serait idiot et cesse-gueule. Il s'agit AUSSI d'un débat social (aborder la précarité et pauvreté énergétique, chauffage, transports) et économique: la démantèlement du nucléaire, phase à ne pas rater pour la filière industrielle.

Sur les gaz de schiste, "le gaz de la colère" bon article à lire ICI.

croissance---Copie--2-.jpg

Nucléaire? Pétrole? Le débat énergétique? Ce sont d'énormes pans de notre économie qui sont liés et dépendants du pétrole et du gaz: transports, agriculture conventionnelle, chimie, pharmacie et j'en oublie!

viandes.jpgCe qui m'étonne n'est pas tellement les avis divergents (en effet rien n'est réglé) mais que chacun des ministres de haut rang s'exprime individuellement, avant les débats ... comme s'il fallait marquer son territoire, marquer des points, obtenir des soutiens.

Débat démocratique faussé?

Et je n'ai pas parlé du "traité européen"!!

gds.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires