Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce moment

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pris sur la page d'Olivier De Robert, conteur ariégeois.

Allez-y voir

22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 08:45

Et oui, il n'y a pas qu'à Paris. ici à Saverdun, d'un côté:

saverdun001.jpgoui, oui, ce n'est pas le Conseil Municipal qui invite, c'est Mr le Maire. Et n'est pas indiqué qui paie....

Ah, oui, et qui est invité? ben si t'as plus de 65 ans, t'es invité.

Mr Calléja, magnanime, invite aussi "le" conjoint, qui donc a moins de 65 ans MAIS qui ne travaille pas, parce que le Jeudi à 15heures ....

Ou alors Mr Calléja ne prône plus le recul de la date de départ à la retraite? Il prône les 35heures dès le Jeudi après-midi.

Et puis aussi subtilité? Le conjoint? Mr Calléja se convertit par avance au mariage pour tous.

Bon!

Par article de presse interposé, les protagonistes prennent position. Rien de tel qu'un meilleur ami pour vous flinguer; vous avez remarqué? Oui Raffarin vis à vis de Sarko, mais pas que .... en politique, nul n'a d'amis.

Oui mais de l'autre côté alors?

ben, si on prend la maison médicale de santé, tout le monde est pour, enfin les pour-pour et les pour-mais. MAIS qui a consulté la population? Parce que, l'on nous parle ... pour nous. Ne saurions-nous pas parler de nous-même?

Tout le monde est pour, mais le bruit court qu'il n'y a plus grand monde pour y aller ...

Ici, même, j'avais de longue date critiqué ce projet, qui aura pour résultat de tout regrouper au nord de la ville, de désertifier le centre-ville et d'éloigner les soins du sud de la ville.

Beau projet d'urbanisme ....

Alors s'il doit y avoir nouveauté, qu'elle commence par ouvrir les fenêtres, laisser l'air frais entrer.

La démocratie ne consiste plus à voter-élire à période régulière, elle commence par instaurer un débat dans la ville .... les citoyens ont leur mot à dire: "quelle ville voulons-nous?".

hyper.jpgAprès il sera toujours temps de savoir qui élire!

Un exemple d'endormissement à Saverdun. Depuis ....oulala X temps, je signale que la ville a obligation de par la loi d'installer des panneaux d'affichage, de libre opinion et associatif. il parait qu'il s'en est parlé au Conseil Municipal, il y a ...oulala quelque temps.

Vous en avez vu à Saverdun? silence .....de part et d'autre .... oulala mais c'est pas dangereux que des personnes, des associations puissent s'exprimer?

En parlant d'associations, il y a celles qui sont invitées ou pas, celles qui ont un local ou pas; là aussi il y a à dire.

 

Un souffle d'air frais de démocratie ..tel est le souhait !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vidal 22/02/2013 13:24


Oui, le savoir faire le Calléja est de transformer la démagogie en un art maitrisé.


Hélas certains peuvent sy laisser prendre!


Roger