Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce moment

Bientôt le PLU de Saverdun

Allez-y voir

Le Forum:  MANGER BIO en Ariège

________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 08:21

Déceptions un peu partout, pourrait-on dire?

Saverdun, Mazères et Pamiers montrent à l'évidence l'échec d'une candidature inconnue de la part des Verts. Cette entente ne représentait rien en Ariège.

Les résultats sur Saverdun sont ....flous?

PS: 41%; UMP:36%; FN: 10%; Front de Gauche: 7,4%; Verts-POC: 1,25% ....!!!

Sur Pamiers, FN: presque 15%; Verts-POC: 2,66%; FdG: 11; UMP: 29 et PS: 39%.

Mazères, Calléja (UMP) est en tête alors qu'à Saverdun, dont il est maire ....il est devancé de 5%.

 

De là à croire que pour les prochaines municipales, il serait battu ... il y a un pas à ne pas franchir trop rapidement!

 

A noter que dansl'autre circonscription de l'Ariège, la candidate des Verts, mieux implantée et connue, fait un score acceptable: 5,54 (pareil qu'au national) même si la députée PS est élue dès le 1° tour.

 

Alors? Le Front de gauche ne transforme pas l'essai des présidentielles. Pour preuve Mélenchon lui-même, idem en Ariège.

Les Verts, objets d'un accord contesté avec le PS, ne sont même pas certains de pouvoir constituer un groupe à l'Assemblée. Noter aussi la perte de voix, même quand le candidat Vert a un accord avec le PS.

 

Et le Front National s'incruste: plus de 10% et de 12% en Ariège!!! 15% à Pamiers contre 2,66% aux Verts ... de quoi se poser des questions, non? Puisque la candidature Eva Joly ne peut plus être en cause; cet argument a bien servi à ne pas réfléchir ....

 

Beaucoup de choses sont à remettre sur le tapis, sur l'établi, sur le métier .... en Ariège notamment, avec ces résultats mi-figue, mi-raisin.



Partager cet article

Repost 0

commentaires