Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Allez-y voir

Le Forum:  MANGER BIO en Ariège

________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

Au cinéma de Saverdun:

Vendredi 3 Novembre, 20h45

A PAMIERS:

 

2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 06:20

Oui, tout le monde veut des sujets plaisants.

mais en même temps, chacun souhaite que les vrais sujets, ceux qui nous touchent, qui nous angoissent, soient abordés. Oui, nous sommes en campagne électorale.

Alors Mardi, à 20h30, que chacun-e se remue pour venir:

louise-wimmer.jpg

"" Après une séparation douloureuse, Louise Wimmer a laissé sa vie d’avant loin derrière elle. A la veille de ses cinquante ans, elle vit dans sa voiture et a pour seul but de trouver un appartement et de repartir de zéro. Armée de sa voiture et de la voix de Nina Simone, elle veut tout faire pour reconquérir sa vie "".

Quelques florilèges des critiques:

"" Ce premier film en dit long sur la précarité d'aujourd'hui. Se laver où l'on peut, se changer sur un parking, manger à l'œil à la cafétéria, siphonner de l'essence en plein milieu de la nuit quand les autres sont bien au chaud : autant d'humiliations et de systèmes D que Cyril Mennegun peint avec le détail juste, sans misérabilisme. Etre précaire, c'est tenir le coup, ne pas lâcher, pour ne pas tomber plus bas.

Le combat courageux d'une femme rebelle contre la précarité.

Le choix a priori insolent de faire de son héroïne un pur bloc de colère et de dégoûts rentrés (...) trace une ligne dure qui vaut à la fois comme principe moral et enjeu de mise en scène.""

Non, elle ne joue pas les misérabilistes, elle ne demande aucune charité .... alors tout simplement, Mardi 3 Avril à 20h30 au cinéma de Saverdun!

Partager cet article

Repost 0

commentaires