Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce moment

Bientôt le PLU de Saverdun

Allez-y voir

Le Forum:  MANGER BIO en Ariège

________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 08:06

Ainsi donc la campagne électorale connaitrait un effet multiplicateur; pensez donc, IL nous promet une surprise chaque jour.

Serrant mon doudou dans les bras je me souviens ..... des chocolats avec des surprises dedans (non, je suis trop vieux, mais ... mes enfants les ont connues).

Eux (mes enfants) se souviennent encore des calendriers de l'avant ... chaque surprise (ou réputée telle) ne se dévoilant que jour après jour.

Ah oui, et puis aussi les surprises dans ce journal pour enfants .... PIF.

économisez

 

Mais nous avons grandi, l'excès de surprises, souvent des friandises se révèlent antiproductif: carries pour les dents, gadgets fabriqués à bas coût (sociaux) à l'autre bout du monde, durée de vie très très limitée, répétition des mêmes images que chacun avait déja en double ou triple, tout cela pour chercher et avoir l'unique, rare et manquante.

 

Bon je veux bien, mais vous voyez tout de suite le rapport avec les élections: on nous prend pour des enfants qu'il faut faire patienter jusqu'au jour J.

Electeurs-électrices= consommateurs

Electrices-électeurs= enfants.

souffrance

 

Nous n'avons qu'une place à tenir: être sages et dire merci à la fin.

Ca vous tente vous, ce rôle (muet qui plus est)? Moi pas du tout!!!

Et certains sont surpris de l'engouement suscité par la campagne de Mélenchon, peut-être tout simplement parce qu'il donne un rôle à chacun-e? Voue ne croyez pas?

Tiens une anecdote, je discutais sur le nucléaire, la nécessité, pour moi et d'autres je suppose, d'une débat, démocratique, ouvert à tous et toutes, avant un référendum.

Je fus surpris par la réponse de cette écolo: "nous n'avons pas besoin d'un référendum, il suffit de dirigeants motivés et décidés!".

Et soudain, j'ai eu peur .....

Decouplage-org

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires