Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce moment

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pris sur la page d'Olivier De Robert, conteur ariégeois.

Allez-y voir

28 février 2017 2 28 /02 /février /2017 09:07

S'il est de quoi être atterré, c'est bien par le spectacle, oui spectacle hélas, politique.

Celui qui paie sa femme à être fictive? Bôf, tellement banal.

Celui qui malgré ses engagements en participant à la primaire, soutient in fine un autre candidat? Je parle de De Rugy, mémorable par ses trahisons et son opportunisme, après Hollande cet "écolo" de mes 2 soutient maintenant Macron. Pire que Jean Vincent Placé comme opportuniste, mais qui pourrait dire, là juste sans réfléchir, ce qu'ils ont fait ces 2 là? Que laissent-ils comme initiatives?

Comme Benhamias, qui se dit écolo, adepte de la libéralisation de l'herbe, et qui a soutenu Valls!!

Comment pourrait-on avoir confiance en des "politiques " qui n'ont aucune parole, aucune morale.

Atterré par la voie magistrale qui est offerte à Le Pen.

Envie de dire "replongez-vous dans vos livres d'histoire", chaque fois que les staliniens, les bolchévicks itou, ont désigné comme ennemi principal à abattre, soit les socialistes, soit les socios-démocrates, soit les anarchistes, ils ont déroulé le tapis rouge au fascisme: Allemagne, Italie, Espagne ....

Alors JLM (attention, moi c'est JLB, JLM lui il passe à la télé!) relis tes livres d'histoire, mais les vraies histoires pas celles revisitées par tout dictateur. Par exemple ce soir à la télé, sur Arté, le "Lénine, une autre histoire de la Révolution Russe".

Relis, médite et dis-nous quel est ton réel adversaire? Faut-il avoir un 2° tour Le Pen-Fillon ou Le Pen-Macron? Parce que le plus important pour toi, c'est que tu sois candidat?

Vous pouvez zapper le doc sur la souffrance animale; quand L214 parlera aussi de la souffrance des salariés des abattoirs, les poules auront des dents. Quand les télés du service public ne se contenteront pas d'inviter au débat qui suit, comma éleveur, un représentant du système agro-industriel actuel, mais d'autres éleveurs, porteurs de solutions humaines et d'avenir, alors oui, je pourrais regarder!

Non je n'ai pas pleuré la mort de Xavier Beulin, présenté comme le leader de la FNSEA, non j'ai plutôt pleuré tous ces paysans, acculés au suicide, croulant sous les dettes, vivant du RSA. C'est la politique agricole mise en place par Xavier Beulin et la FNSEA, soutenue et défendue,,  qui est la cause de ces morts, de ces dégâts humains et environnementaux. Que la famille de Beulin soit touchée et affectée, je compatis, mais je n'ai pas pleuré sa disparition. (avait-il lui-même pleuré la disparition de Bernard Lambert, bien longtemps avant lui?).

Atterré je suis par les petites guéguerres que se mènent les "alternatifs" pour mettre en avant leurs égos. Se sont-ils une seconde demandé ce qui a fait foiré les "Nuits debout"; sont-ils capables de la moindre introspection, eux et elles tellement persuadés de détenir "La Vérité Révolutionnaire", qui acceptent tout, à condition d'être mis en avant.

Avez-vous remarqué? Tout le monde critique les politiques d'être toujours les mêmes, accrochés à leur statut mais .... chez nous, les alternatifs, marginaux, écolos, ne voit-on pas toujours les mêmes, à monopoliser les discussions, à se mettre en avant, à tenir les postes, elles et eux aussi.

Alors, entrer en guerre moi aussi?

J'y pense, je réfléchis, je doute, j'hésite .....

Pour la suite, je parlerai d"agroécologie", cette chose, qu'on sait pas ce que c'est, mais qui est une machine à faire du fric (merci Mr Le Foll!). Quand je dis on sait pas ce que c'est, c'est qu'elle n'a pas de règle bien écrite, pas de norme, pas de cahier des charges, que n'importe qui peut s'en déclarer formateur, et que les colibris de Pierre Rahbi ne sont pas les derniers à cracher dans la soupe .... une soupe sans lard ni crême fraiche, mais avec du pèze à la clé!

OUF.

Partager cet article

Repost 0
Jean Luc Jean Luc
commenter cet article

commentaires