Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce moment

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pris sur la page d'Olivier De Robert, conteur ariégeois.

Allez-y voir

16 mars 2016 3 16 /03 /mars /2016 16:23

Ainsi donc pour trancher le dossier de Notre Dame des Landes,le gouvernement va organiser un référendum (ben oui, il n'a pas le courage de décider par lui-même). Mais attention, un vote à périmètre limité : celui du département Loire Atlantique ! (tiens au fait aussi il voulait, le gouvernement supprimer les départements).

Quelle idée lumineuse ! Imaginez : on prévoit un aéroport sur Saverdun, ben les habitants de Calmont ou Cintegabelle ne pourraient pas voter ! Imaginons, si peu que ça, un référendum sur les éoliennes industrielles à Cintegabelle, ben à Saverdun, pfffft, on vote pas.
D'autant plus que les compétences économiques échappent maintenant aux départeme
nts.

Bon, y a longtemps qu'on sait que nous ne sommes plus en démocratie.
Par exemple : trois paysannes et paysans militants condamnés !
La criminalisation des revendications sociales et citoyennes se durcit.
Le 11 janvier, à Nantes, alors que nos rassemblements revendicatifs étaient terminés, la préfecture, au nom du gouvernement, avait clairement décidé de frapper une nouvelle fois notre mouvement par l'exemple.
La méthode est simple, empêcher les derniers paysans d'un convoi de tracteurs de rentrer dans leur ferme traire leurs vaches, par des barrages successifs tenus par des brigades spéciales (PSIG de Nantes). Les pousser à la faute. Les mettre en garde à vue. Les gendarmes crient à l'agression. Le procureur les traduit en comparution immédiate. Il réclame des peines lourdes de prison avec sursis et des dommages et intérêts. Le juge rend sa sentence : 6 mois, 5 mois et 3 mois de prison avec sursis et autant de retrait de permis, plus des dommages et intérêts pour les gendarmes.

La méthode est la même pour les syndicalistes de Good Year à Amiens, condamnés à de la prison ferme,ou pour ceux d'Air France qui seront bientôt jugés.
C'est bien le pouvoir en place par le procureur de la république qui décide de déférer en justice les milita
nts.

Ah oui au fait, les gens de la FNSEA, qui ont provoqué tant de dégâts lors de leurs manifestations, ont-ils été poursuivis ? Ben non

voyons, leur chef de meute, Xavier Beulin, est reçu avec les honneurs à l'Elysée et Matignon.
Pour en revenir au référendum, personne ne sait encore s'il est légal ? Ou s'il va falloir changer la loi ? Encore ? Ce qui rendrait par exemple le référendum du Gers, qui avait réfusé les OGM, légal ?

Jeudi 17 Mars un nouvel appel à rassemblement à Pamiers à 14h30, suivi ce coup-ci d'une réunion en Assemblée Générale, sitôt la manif finie à l'initiative de Solidaires.

Hey, j'ai fait un rêve : « pour cause de météo la sono de la CGT tombe en panne » ! Vous imaginez ? On va pouvoir se parler normalement, discuter des suites, de se retrouver …..

Je n'ose pas ? Si j'ose ? Le bruit à fond les oreilles, la musique idem, a régulièrement été utilisée comme pression pour faire perdre tout raisonnement., notion de temps et de réalité J'ai osé. Alors, la pression c'est sur le gouvernement qu'il faut la mettre.

Je reviens à Notre Dame des Landes : suite au rendu de justice de Janvier, les expulsions des habitants et des paysans dits historiques (ont toujours vécu sur place) pourraient démarrer le 25 Mars. Valls n'a pas du tout annoncé que le référendum était suspensif. Alors en Ariège aussi, autour des 25 et 26 Mars, des actions de soutien !

______________________________________________________________________________

On nous annonce le décès de Serge Kampf, fondateur des sociétés Capgemini et grand sponsor du rugby !! Ben oui non seulement il a racheté des clubs en faillite mais s'est rendu populaire par des cadeaux somptueux aux joueurs et entraîneurs (repas, montres de luxe …).N'est présenté que cet aspect dans beaucoup de journaux « l'ami discret du rugby » oubliant de préciser le recrutement par ses sociétés de consulting de figures emblématiques telles Blanco, Eric Champ et Fabien Galthier (alors lui il est entraineur de club, consultant à la télé et consultant pour Capgemini). Cette société très prospère fait fabriquer ses systèmes informatiques à bas coût en Inde (la filiale de 40 000 représente la moitié des personnels su

groupe). Ah oui, petits détails, le PDG actuel a comme rémunération 2014 : 2 620 652 € et Serge Kampf, qui n'est plus que président d'honneur rémunération 2012 : 400 000 €.
Ben ouais coco tu vas pleurer!

Partager cet article

Repost 0
Jean Luc Jean Luc
commenter cet article

commentaires