Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce moment

Bientôt le PLU de Saverdun

Allez-y voir

Le Forum:  MANGER BIO en Ariège

________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

7 janvier 2016 4 07 /01 /janvier /2016 06:49

MOBILISATION MASSIVE URGENTE !

Nous y voilà donc. En pleine COP21, l’Etat, via AGO-Vinci n’a pas hésité à lancer la première procédure d’expulsion à l’encontre des quatre paysans historiques qui ont refusé l’expropriation. L’ajournement du mois de décembre n’a été qu’un soulagement de courte durée : une nouvelle audience est fixée au 13 janvier. AGO-Vinci demande une astreinte de 200€/jour/dossier (à multiplier par 5 pour certains), la saisie et séquestration des troupeaux, et la non-application de la trêve hivernale.

C’est aussi au moment où François Hollande se satisfaisait de son action pour le climat qu’on assignait à résidence des militants anti-aéroport.

On apprenait aussi en décembre, par la presse locale, que des hôtels étaient réservés en nombre pour les forces de l’ordre pour ce mois de janvier.

Il y a urgence à se mobiliser nombreux pour sauver Notre-Dame-des-Landes et tout ce que ses habitants portent de projets agricoles et de défense des terres ! En ce début d’année, nous devons montrer très fortement notre détermination à œuvrer pour une société plus juste et dans laquelle l’espoir à toute sa place !

Tous et toutes mobilisés ce samedi 9 janvier !

Une importante manifestation est organisée à Nantes et des rassemblements de soutien prévus dans toute la France.

A Toulouse, le 9 Janvier:

En solidarité avec les habitants menacés d'expulsion à Notre-Dame-des-Landes,

Rendez vous samedi 9 janvier 13h00 place St Etienne à Toulouse si le temps est correct, au Monument aux Morts s'il pleut.

Ramenez vos thermos de soupe, de boissons chaudes, tartes et autres choses à partager. Amenez de la vaisselle, pour vous, pour les passants qui nous rejoindront. Il y aura deux ou trois petits réchauds à bois pour réchauffer les gamelles qui ne craignent pas la suie.

En Ariège, nous sommes courts pour le 9 mais le procès a lieu le 13 Janvier, alors .....

DAns la journée des articles complémentaires sur l'Agora de Saverdun:http://agora-saverdun.forum-actif.net/forum

Partager cet article

Repost 0
Jean Luc Jean Luc
commenter cet article

commentaires