Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce moment

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pris sur la page d'Olivier De Robert, conteur ariégeois.

Allez-y voir

12 octobre 2015 1 12 /10 /octobre /2015 07:43

Le PS n'est pas de gauche !

 

Il a bon dos le FN, il sert de repoussoir à tout débat.

Le PS s'en sert pour faire pression sur les autres candidats aux Régionales : « unité de gauche, sinon le FN va prendre des régions ».

Mais le PS est-il encore de gauche ? L'a-t-il jamais été ?

En Midi-Pyrénées, la seule région qui resterait PS, qu'en est-il ? Un Conseil Régional élu au 2° tour par une fusion PS-Verts (enfin une absorption des Verts par le PS). Mais une région qui vote des subventions à « la ferme du million de tomates » en Haute Garonne, une région qui réduit les subventions aux agriculteurs Bios (en refusant de reconduite les aides aux bios existants, en ne plafonnant pas les subventions, pénalisant ainsi les producteurs paysans).

Le PS sert à masquer le vide sidéral de ses idées, l'éloignement de celles et ceux qui y croyaient encore.

Il n'y a qu'à voir les visites du député Alain Fauré dans les villes de l'Ariège : le vide autour de lui, y a personne !

A Saverdun, voir http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/04/2154367-le-depute-sur-le-marche.html

A Mirepoix, idel itou : http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/10/2157231-alain-faure-en-visite-sur-le-marche.html

Vous voulez dynamiser les marchés de plein vent ? N'invitez pas le député PS, car ce fut pareil au Mas d'Azil, à Ste Croix Volvestre, il fait fuir les gens.

Face à cette désaffection, que propose le PS ? Une unité pour repousser le FN. Rien, rien à penser. Vous l'avez-vu le PS sur les éoliennes ? Il en a dit quelque chose ? Sur les productions Bios ? Voir début de l'article.

Sur les réfugiés ? Sur les gravières ?

Rien rien rien, le PS est une coquille vide.

Et l'on comprend maintenant l'idée lumineuse du PS aux dernières élections départementales en Basse Ariège.

Il a cru, par un désistement olé-olé, sauver le siège de Fréréric Massat à Foix, mais il a surtout créé de toutes pièces un adversaire ad-hoc avec les candidats du FN qu'il a fait apparaître comme les seuls candidats à la droite classique. Mettre en avant le FN pour s'en servir de repoussoir auprès des électeurs républicains et démocrates. Cette stratégie ne marche plus.

 

Hélas, en Basse-Ariège, il n'y a pas que le PS qui n'existe plus ; où sont les autres ? Echec de l'entente Verts-Front de Gauche aux dernières élections ; absence totale de présence sur le sujet des transitions énergétiques et environnementales.

Alors ? Alors relevons le nez …

A l'heure où chacun prévoit déjà l'échec de la COP21 à Paris, fin 2015, il est primordial de comprendre l'influence des lobbys, le poids des climatosceptiques.

Rendez-vous Vendredi 16 Octobre à 20h30 pour une projection suivie d'un débat au Restaurant L'Escapade (route d'Espagne) à Saverdun.

Partager cet article

Repost 0
Jean Luc Jean Luc
commenter cet article

commentaires