Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce moment

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pris sur la page d'Olivier De Robert, conteur ariégeois.

Allez-y voir

10 mars 2015 2 10 /03 /mars /2015 07:04

Si j'ai tout compris (je sais je ne suis pas fût-fût) on va voter pour des personnes dont on ne sait pas quel rôle, quelles compétences va leur être attribués?

On vote en Mars et on va savoir en Juillet, à quoi ça a servi?

Et l'on s'étonne que les gens, les citoyens se détournent des élections.

Le PS nous rejoue le coup du "si on perd c'est la faute aux autres!", en effet si le PS est concurrencé directement, il crie au loup, que celà fait le jeu du FN. Mais à qui la faute si le FN prospère? Qui laisse la misère s'étendre? Qui oublie la démocraie? Je ne parle même pas de démocratie participative ... non, juste de tenir compte des citoyens.

 

Alors oui, c'est magnifique, tous les candidats se prononcent contre l'extension de la carrière de Bédeilhac ... mais quand on voit comment a été torpillée l'opposition aux gravières de Basse Ariège, on ne peut pas être optimiste.La social démocratie du PS, c'est sortir la citoyenne, le citoyen, du jeu démocratique, c'est "laissez, on s'occupe de tout". Hélas beaucoup de monde joue sur le même registre, "laissez nous faire, on est plus qualifié".

Ce que le mouvement des zadistes nous apprend, c'est que chacune,chacun a à prendre en mains son propre devenir, que la seule solution est de changer de monde.

Oui, nous sommes en guerre, oui c'est une guerre de civilisation ... mais non pas l'Orient contre l'Occident, mais votre monde destructeur des ressources et des humains, votre soutien sans faille à l'agriculture et l'alimentation industrielles, destructrices de l'environnement et qui crée la misère, ici et au Sud.

Non, nous ne sommes pas du même monde. François De Rugy, député Vert à Paris, dit de lui qu'il n'est pas de la famille des zadistes ... oui, on le savait déjà, tortiller du c.. pour être ministre, n'est pas dans le monde des zadistes!

Accepter que le barrage de Sivens se fasse, c'est accepter le projet fou du lac de Montbel (détournement de l'eau du Douctouyre) ... tiens qui, dans les candidats en parle? Car c'est un projet du Conseil Général de l'Ariège pourtant.

Quel rôle pour les départements?

Partager cet article

Repost 0
Jean Luc Jean Luc
commenter cet article

commentaires