Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce moment

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pris sur la page d'Olivier De Robert, conteur ariégeois.

Allez-y voir

23 février 2015 1 23 /02 /février /2015 08:06

Ainsi donc la politique reprend, non, pas celle du 11 Janvier et de Charlie, non, la politique reprend ses droits électoraux.

Et c’est un exercice assez plaisant, enfin désopilant !

Jugeons : un certain nombre de forces politiques et de nos élus (qui nous représentent, faut-il le rappeler ?) se sont prononcés contre la loi Macron, mais ont refusé de voter la motion de censure, ou même d’en déposer une eux-elles-mêmes. Et ainsi la loi Macron est adoptée sans débat !

Que le Parti dit Socialiste se révèle encore plus libéral, certes on le sait ; qu’il fasse un tel déni à la pratique démocratique, il y a encore de quoi surprendre (savourons cette phrase de Valls : « on ne peut pas perdre du temps à discuter, il faut aller vite », version socialo de « circulez, y a rien à voir ») mais que, sous prétexte de ne pas mêler ses votes à la droite, on laisse passer la loi Macron, je ne comprends pas !

Quand donc, Verts et autres, admettront-ils que le PS est inexorablement de droite, libéral et non démocratique ?

 

Alors dans les élections qui viennent, la plus grande prudence s’impose. En effet quels sont les candidat-e-s réellement indépendant-e-s du PS ? Prendrions-nous le risque de voter pour eux-elles et les voir s’aligner sur les votes du PS par la suite, par exemple au département ou la région.

Certes il en est qui ont toujours refusé les compromissions avec le PS, mais les autres ? Rupture réelle ou de façade ? Ont-ils-elles rompu leurs alliances, ou continuent-ils-elles leur inféodation ?

Des rumeurs circulent qui mettent en garde : certain-e-s candidat-e-s ne seraient en fait que des sous-marins du PS ? Voter pour eux-elles reviendraient à voter PS, à qui ils-elles font allégeance chaque jour ?

Alors ? Voter ? ou ne pas … ? Ce qui est certain en ces jours de doutes, c’est que le PS est passé de l’autre côté de la limite !

Et en voilà une bonne raison d'écrire tous les jours qui viennent: "démasquer les faux semblants"!

Partager cet article

Repost 0
Jean Luc Jean Luc
commenter cet article

commentaires