Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce moment

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pris sur la page d'Olivier De Robert, conteur ariégeois.

Allez-y voir

23 février 2015 1 23 /02 /février /2015 10:10

En Décembre 2009 ...bigre! Sur ce blog, j'abordais l'absence totale, à Saverdun, de panneaux de libre expression et de libre opinion, que la loi rend pourtant obligatoire.

Voir le premier article ICI  http://echo-saverdun.over-blog.com/article-mr-le-maire-de-saverdun-est-il-un-democr-42011282.html

J'y revenais en 2011: http://echo-saverdun.over-blog.com/article-y-sont-passes-ou-82835940.html

Aucune réaction de la municipalité ... silence complet! Les panneaux pour les campagnes électorales ne sont présents que lors de la période légale, sitôt le vote fini, sitôt les panneaux enlevés.

L'opposition municipale se manifeste aussi par son silence et son inactivité. Pourtant les finances du PS et des Verts devraient permettre de solliciter un-e avocat-e, non? C'est même le grand argument des Verts à voter pour eux, qu'ils aient des moyens financiers. Que couic, c'est le grand silence et la léthargie.

Ou alors? Ou alors? De fait, ils ne seraient pas tellement favorables à une libre expression sur la commune? Ils ne conçoivent la citoyenneté que confinnée aux partis? Election après élection, ils le prouvent en tous cas. Des associations citoyennes précédentes ont bien été torpillées, car ne correspondant pas à leur standard.

Et voilà t'y pas que c'est le FN maintenant qui s'empare du sujet. Voilà où mène l'inefficacité des partis traditionnels sur Saverdun (et ailleurs) ... le FN va pouvoir se mettre une étiquette de "démocrate"!

L'absence d'une opposition traditionnelle (PS, Verts, PC) sur Saverdun me fait douter; à quoi servirait-il de voter pour ces candidats, quelle que soient les élections?

Partager cet article

Repost 0
Jean Luc Jean Luc
commenter cet article

commentaires

anonyme 24/02/2015 11:09

vous parlez de léthargie et inefficacité ... pour l'opposition municipale, ne faudrait-il pas parler d'incompétence?