Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce moment

Bientôt le PLU de Saverdun

Allez-y voir

Le Forum:  MANGER BIO en Ariège

________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 09:30

Voici le continuelle tarte à la crème ... mais personne ne dit à quoi servent les impôts. Ni, si on les baisse, quelles réductions de dépense, il y aura en face?

Valls (à 3 temps) nous informe, hier à la radio, de la suppression de la 1° tranche d'imposition.

Alors que tout le monde s'accorde à dire, que pour une meilleure progressivité, il faut, tout au contraire, avoir plus de tranches (minimum serait de 10) et aussi pour plus de justice. Ben, lui, il diminue tout au contraire.

Et il diminue sans nuance aucune, la 1° tranche, si tu paies des impôts sur le revenu ... tout le monde la paie, couches moyennes et très riches, pareil.

C'est donc une mesure qui n'est pas du tout ciblée et ... qui va coûter cher, très cher. Alors quelles réductions de dépensas? Ils ont touché aux programmes de préventions dentaires, ils ont laissé tomber le plan sur la maladie d'Alzheimer...

Une mesure plus simple, plus juste, mieux ciblée et compréhensible: augmenter le plafond de la décôte (somme d'impôts, si t'es en dessous, t'es éxonéré) et surtout moins coûteuse.

Et ils parlent de monter la TVA, impôt injuste s'il en est,, puisque riches et pauvres la paient pareil.

2° fait troublant ... Valls (musette) est devant les députés Mardi, les fait voter la confiance sans rien annoncer que cette aumône aux retraités "pôvres" (40€) et le lendemain, à la radio, tac il t'annonce, enfin il leur annonce cette suppression de la 1° tranche. A LA RADIO, le voilà le fait essentiel !!! Mais à quoi servent les députés sous Valls-2 (à 2 temps)? A rien ....

Et Hollande qui, ce soir, va devoir pédaler dans la semoule pour expliquer ... mon dieu, mon dieu.

Nous ne sommes vraiment plus du même monde, nous n'avons plus les mêmes valeurs. Allez du courage certains et certaines, quittez le PS!

Mauvaise humeur toujours, "la ferme des 1000 vaches", résumé de cette histoire, conflit qui dure depuis 3 ans, sur LeMonde

Comme disent les amis de la Libre Pensée: Malheureusement, il n'existe pas encore de produits chimiques pour éradiquer cette gangrène qu'est le productivisme et l'argent. D'ailleurs les "accros" en ont des phobies administratives. Certainement  les effets secondaires !

Le barrage de Sivens, dans le Tarn, c'est pas fini:

GAILLAC

Campement lycéens et zadiste dans le parc de la MJC de gaillac

Risque d'expulsion ce jeudi demain, le maire est venu le signifier ils doivent quitter les lieux à 7 h30. 

Besoin de monde à 7 h pour essayer de calmer la situation. Désolé, info arrivée à minuit trente...

 

CASTRES

Les lycéens de Borde Basse demandent aussi du soutien. Merci aux sympathisants proche de Castres d'aller les soutenir !

 

ZAD DU TESTET

Voici leur appel : Nous avons besoin de vetements de pluie (capes, Cirés, ...), de mousquetons et descendeurs en 8, d'oreillettes (style kit mains libres), de chaussures solides et/ou étanches, de fruits et légumes, de PQ.

 

Et leurs infos à partager :

Dimanche 21 pic-nic à la ZAD, puis à 15h à la Métairie: réu d'organisation d'une grande manif de réoccupation pour la Toussaint! 17h: AG des Bouilles à la Métairie.

 

Ce matin à Gazad, 5 copains séquestré-e-s dans caravane pendant une heure par 5 GM pendant que 25 autres volent affaires. Parcelle assiégée.

Mirador assiégé par GM depuis hier soir, plateforme détruite mais copain toujours là-haut.

Depuis 18h, un autre arbre habité assiégé aussi. Sur ces 3 sites pas d'entrée, sortie, ni ravitaillement!

CG: Violences policières ont empeché GROLAND d'accéder au CG.

 

GROZAD
(avec lieux et horaires mis à jour définitivement !)
Visites de soutien, venues du Festival International du Film Grolandais de Toulouse ! (membres du jury, réalisateurs, acteurs...)

 

JEUDI 18 SEPTEMBRE : Sergio GHIRARDI, Alessandro DI GIUSEPPE et l'Eglise de la Très Sainte Consommation
 
10h-11h30 à la ZAD du TESTET (bénédiction des tronçonneuses et des flash-ball !)
 
puis 12h-13h30 Rassemblement devant le Conseil général à ALBI (choix définitif de l'Assemblée générale des opposants à Albi ce soir, même si ce n'est plus le lieu d'occupation sur Albi depuis l'expulsion de ce mardi matin). Alessandro et l'ETSC feront une messe de soutien à Thierry Carcenac !
 
puis 14h-14h30 avec les lycéens en grève à GAILLAC (lycée Victor Hugo)
 
Des surprises se préparent...
 
VENEZ NOMBREUX POUR SOUTENIR TOUS CES OPPOSANTS ! MERCI !

Partager cet article

Repost 0
Jean Luc Jean Luc
commenter cet article

commentaires