Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce moment

Bientôt le PLU de Saverdun

Allez-y voir

Le Forum:  MANGER BIO en Ariège

________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 05:54
Ne les appelez plus « socialistes ».

Quand on ne publie pas d'article pendant un certain temps ....l'hébergeur diffuse de la pub! Je m'en excuse auprès des lecteurs. Il est vrai que parfois l'actualité va si vite .... qu'un amateur a du mal à suivre et puis sans doute aussi du blues dans cette période un peu (beaucoup) démoralisante.

Ne les appelez plus « socialistes ».

Qu’ont-ils encore de socialistes ? De sociaux-démocrates encore moins car … faudrait être démocrates ! Appliquer une politique différente de celle qui a servi de programme électoral ? Pis : gouverner par ordonnance pour éviter que le débat ne dure après avoir court-circuité le dialogue social ?

NON, appelons les pour ce qu’ils et elles sont : libéraux !

Suite aux dernières élections les socialistes ont perdu toute crédibilité ; ils ne sont plus intéressés que par une chose : garder leurs postes d’élus.

Alors à toutes celles et ceux qui gravitent autour, qui s’allient avec … choisissez votre camp. Les socialistes ne sont plus du mien.

Où les voit-on ? Notre Dame des Landes ? Le barrage de Sivens dans le Tarn ? Comme Bonrepaux qui a vite fait d’approuver la réforme territoriale qu’il condamnait avant, ils se rangent du côté du pouvoir, ils disparaissent de tout débat … ils sont absents, en France, de toutes les luttes sociales, les luttes pour la démocratie.

Alors continuer ses « devoirs » de citoyen :

  • Contre la construction du barrage de Sivens dans le Tarn, 2 actions : Appeler la préfecture du Tarn pour demander un moratoire au démarrage des travaux : 05 63 45 61 61

Le préfet a changé hier ! la préfète Josiane Chevalier remplacée par Thierry CHEVALIER
le secrétaire général: Hervé Tourmente
Le directeur de cabinet: Yves
Mathis

Signer et faire signer la pétition en ligne ICI

Consulter régulièrement le site du Collectif pour la sauvegarde : http://www.collectif-testet.org/

Participer aux réflexions de fond : Chaque jour, le monde entier me renvoie les conséquences dramatiques que provoquent les modes de vie actuels. Des solutions existent, je le sais mais j’ai du mal à passer à l’acte.

Un mouvement est en marche qui, partout réinvente les façons de produire, d’échanger, d’habiter, de s’alimenter, de se déplacer, d’élever les enfants, de s’organiser… Des centaines de milliers de personnes construisent des alternatives au modèle actuel. Ce mouvement doit changer d’échelle, pour cela il faut qu’un public beaucoup plus large s’engage. C’est la volonté du Collectif pour une transition citoyenne : donner du souffle aux alternatives citoyennes, au plus près des territoires. La campagne « moi citoyenne, moi citoyen » voir le site

  • « On ne peut pas échapper au désastre écologique par le capitalisme industriel. J'en appelle à André Gorz : “La décroissance est donc un impératif de survie. Mais elle suppose une autre économie, un autre style de vie, une autre civilisation, d'autres rapports sociaux. En leur absence, l'effondrement ne pourrait être évité qu'à force de restrictions, rationnements, allocations autoritaires de ressources caractéristiques d'une économie de guerre...” » sur le journal « la décroissance »

Partager cet article

Repost 0
Jean Luc Jean Luc
commenter cet article

commentaires