Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce moment

Bientôt le PLU de Saverdun

Allez-y voir

Le Forum:  MANGER BIO en Ariège

________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 07:12
Il n'y a pas d'autre alternative?

Je vous renvoie à la vidéo qui est dans l'article d'hier:

ICI

Prenons l'exemple de ce fameux fumeux projet de barrage de Sivens. Vuesles sommes qui vont être engagées au profit de quelques uns, pourquoi ne pas étudier d'autres solutions? Aider la transition des exploitations vers des pratiques moins consommatrices d'eau, moins polluantes de rivières? Elles existent ces solutions .... mais nos "politiques" sont toujours enfermé-e-s dans les schémas des années 60.:

M. Valls prétend que le barrage de Sivens servira à installer de jeunes agriculteurs

voir l'article sur Reporterre, ICI; au demeurant un excellent journal, à soutenir, défendre, diffuser (accessible gratuitement sur internet http://www.reporterre.net/)

A lire aussi cet article de Geneviève Azam, ICI___

________________________________________________________________

Un commentaire, sur un article précédent, me demande si je ne suis pas gêné que des personnes voilées se promènent à Saverdun, alors que nous sommes un pays laïc.

Je suis gêné par les commentaires anonymes, un seul prénom suffit.

Ensuite les signes ostensibles de religion me gênent, les voiles intégraux, les soutanes, les kippas, les croix-crucifix portés en collier, les calvaires et autres statues de saints et autres vierges. Comme la diffusion par hauts parleurs de la messe sur la place, comme Valls qui, en tant que ministre, va s'agenouiller devant le pape ... et j'en oublie.

Celà me gêne dans l'espace public quand il s'agit de personnes exerçant un emploi public. Celame gêne que la nouvelle extension du cimetière arbore en plein milieu une croix.

Celà me gêne mais je n'en fais pas une maladie. Par contre la notion de laïcité est bienmal respectée en France, à tous les niveaux .... bon, appremment Marette a supprimé, à Mazères, la bénédiction des cheins de chasse par le curé!!

 

Il n'y a pas d'autre alternative?

Partager cet article

Repost 0
Jean Luc Jean Luc
commenter cet article

commentaires