Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce moment

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pris sur la page d'Olivier De Robert, conteur ariégeois.

Allez-y voir

7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 14:05

En cette période électorale, telle est la question.

De la probité en premier. ce n'est pas seulement, ne pas voler dans la caisse, non, c'est se reconnaître modeste, ne pas croire tout savoir et avoir la solution à tout.

Et puis surtout, savoir reconnaitre ses erreurs, ses manques, ses oublis. Ce dernier point peut commencer dès la période électorale, en ce moment; que chaque candidat, élu sortant ou pas, reconnaisse ce qu'il a fait ou pas depuis les dernières élections, ce qu'il a fait pour ma commune.

Puis mettre en place des outils de concertations, de rencontres, d'échanges. Et cela aussi peut démarrer dès la campagne. J'attends!

Que ce soit à Mazères (quel mauvais candidat que ce Marette, qui ne sait que mépriser et insulter) ou à Saverdun, lancer une campagne en opposant les uns aux autres... c'est se couper d'une partie de la population pour les 6 ans à venir.

Alors moi j'attends juste un peu de sincérité, de vérité, de probité en un mot; des candidat-e-s qui ne fassent pas croire qu'ils-elles savent tout, que nous, simples électeurs, n'ayons plus qu'à approuver ou pas un programme tout fait et ficelé.

Partager cet article

Repost 0
Jean Luc Jean Luc
commenter cet article

commentaires

Sentenac 06/04/2014 23:24

"mettre en place des outils de concertations, de rencontres, d'échanges": votre maire ne fait pas les marchés, le dimanche matin, en serrant les paluches et en saluant Madame Michu ? Ca ne vous suffit pas ? Vous croyez que les braves gens ont envie de discutailler jusqu'à pas d'heure sur des questions techniques ? Vous croyez que le citoyen moyen a envie de comprendre comment on construit un budget, comment on dégage de l'autofinancement pour financer la section d'investissement ?