Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce moment

Bientôt le PLU de Saverdun

Allez-y voir

Le Forum:  MANGER BIO en Ariège

________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 08:04

Oui je suis un peu dur de la comprenette.

Sur la circulation à Saverdun, Calléja a établi un sens unique en centre-ville, il devait en faire le bilan, on a rien vu, que couic !

De même l’entrée en sens interdit de la route de Calmont, décidée sans concertation, sans même prévenir les habitants de sa mise en place. A tel point que la navette du Vendredi avait pris l’entrée en sens unique !!

Bon, la concertation, c’est pas son truc à Calléja.

Mais voilà-t-y pas que la liste Couret , ben, elle a sa solution : on revient au double-sens. Nulle part n’apparaît la nécessité de faire le bilan, de donner l’expression aux habitants, de même l’aménagement du Balouard. Un détail … ce sont bien les habitants des quartiers dits périphériques, qui utilisent la voiture pour aller en ville (on peut penser que celles et ceux du centre, se déplacent à pied ?) … donc le centre-ville est aussi leur affaire.

Donc résumons, grande rue en double sens, (attention tracteurs, camions, bus scolaires et autres), plus (ben oui) pistes cyclables, trottoirs élargis pour les fauteuils et les poussettes, plus places de parking. Oulala, va pas faire bon circuler, faut faire un choix. Les parkings ? Mais déjà, places limitées au Balouard ? Et que diront les commerçants, déjà bien malmenés ? Les vélos ? Qu’en sera-t-il des déplacements doux, traversant la ville ? Alors les trottoirs ? Supprimer les avancées des terrasses sur les espaces publics?

Plus que de proposer des solutions clés en main, pourquoi ne pas ouvrir une grande consultation publique, avec les avis des uns et des autres, et pourquoi pas un référendum pour décider ? Allez, chiche !

Effectivement, la présence d'une autre liste, alternative manque au réel débat!

Partager cet article

Repost 0
Jean Luc Jean Luc
commenter cet article

commentaires