Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce moment

Bientôt le PLU de Saverdun

Allez-y voir

Le Forum:  MANGER BIO en Ariège

________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 12:46

Je reviens sur la cérémonie dont on trouve un compte-rendu dans La Dépêche; voir ICI

Au détour 2 petites phrases: "" Il a ensuite félicité les gendarmes pour la baisse de la délinquance et l’augmentation du taux d’élucidation ""

Ainsi donc, sans aucune caméra à Saverdun, sans aucune supplémentaire à Mazères, sans aucune autre ailleurs, la délinquance a baissé.

Que de bruit pour rien et de temps gaspillé au sujet de ces caméras de surveillance. Rappel de la plus grande énigme résolue à Mazères grâce aux caméras: «Comment on a pu retrouver la friteusedérobée au comité des fêtes»
Voir ICI

Et le lycée alors? Déjà oublié? Mais alors comment soulager celui surchargé d'Auterive (QUI N'EXISTE PAS!). Alala, à force de promettre, on dit n'importe quoi.

Bon, plus sérieux ...la présence de Mr le sous préfet. Non qu'il n'ait pas le droit de se déplacer mais il me semble pourtant qu'en début de période électorale, la prudence et la réserve s'impose aux représentants de l'Etat.

Surtout que un jour on a: " rôle important que joue Saverdun dans l’axe de développement de la basse Ariège" et un autre jour: " Il faut penser global et agir local. " ( Ariègenews) ce qui veut dire?

  • Beaucoup plus triste: 3 millions d'actifs présentent un risque élevé de burn-out. Et ôh surprise, Le cabinet d'experts relève que le risque de burn-out, caractérisé par un travail excessif et compulsif,

est particulièrement élevé chez les agriculteurs (23,5 %),

devant les artisans, commerçants et chefs d'entreprise (19,7 %) et les cadres (19 %). Viennent ensuite les ouvriers (13,2 %), les professions intermédiaires (9,8 %) et les employés (6,8 %). Y a des fois où la lecture des journaux rend triste, même s'il s'agit du Monde

Partager cet article

Repost 0
Jean Luc Jean Luc
commenter cet article

commentaires