Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce moment

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pris sur la page d'Olivier De Robert, conteur ariégeois.

Allez-y voir

7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 06:26

Mes articles précédents (voir ICI) concernant les restaurants à Saverdun ont suscité beaucoup de commentaires. Entendons-nous bien, ouvrir un resto, ou autre commerce, relève de l’initiative et de la responsabilité individuelle et le commerçant en assume courageusement les risques financiers.

C’est tout à fait autre chose quand une municipalité rénove pour louer un local communal car c’est bien un choix de gestion qui nous concerne tous. Quand ce local est aménagé pour un restaurant, alors qu’il y en a déjà tant à Saverdun (dont pas mal ont fermé) … on peut se poser des questions. De plus le choix du locataire ne semble pas avoir été décidé par le Conseil ; donc par qui ? En fonction de quels critères ?

Petit fait anecdotique, l’entrée de ce resto ne se fait pas, comme écrit sur leurs panneaux, place de l’église, mais Place Charles De Gaulle, soit dit en passant.

Maintenant nous savons que notre édile se représente en Mars pour sa succession. Oui, longtemps a couru le bruit de sa candidature à Pamiers, mais Trigano reste aussi … et Fauré, notre député faisant fi du non cumul des mandats espère le battre … (tout est en place en Ariège, vous dis-je, pour continuer les traditions démocratiques locales).

Bref, il est donc temps de demander des comptes sur ces décisions prises. Je n’ai pas souvenir de questions posées à ce sujet en Conseil Municipal.

Et voilà tout d’un coup le sujet principal : « Quelle peut-être la forme de démocratie qui peut s’appliquer à la vie d’une ville telle que Saverdun ? ». Des idées ?

Et toujours pour se tenir au courant de ce qui se passe en Ariège, l'Agenda ICI

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fabienne 06/02/2014 18:23

bonjour, il serait temps de remettre tout ça sur le tapis car maintenant c'est pas un resto supplémentaire mais 2 plus une cariote immonde a coté des poubelles! on fait vraiment ce qu'on veut dans cette ville merci à mon seigneur calleja!!!!! surtout que la moitié sont pas en régle et les bons payent pour les cons!!! allez on va y arriver faut pas désespérer, il faut que ce fou dégage car l'anarchie n'emmene rien de bon!!!